InVictus - 4ème album d'Akiavel - sortira le 14 mars !

InVictus : le très attendu 4ème album d’Akiavel sortira le 14 mars sous le label Verycords. Vous pouvez dès à présent précommander l’album (lien en fin d’article).

Quatrième album d’Akiavel, InVictus (traduit pas “invincible”, “invaincu”) est un album majeur auquel les quatre musiciens ont souhaité donner une trame artistique profonde.

Le groupe a composé et affiné chaque titre avec précision mais sans compromis. On y retrouve toute l’énergie brute d’Akiavel, la puissance de sa musique, percutante, incisive et captivante. Les mélodies, la rythmique, le chant : tout a été créé pour retranscrire avec justesse l’intensité d’émotions contradictoires et complexes : la douleur d’un côté, le courage et l’espoir de l’autre.

Avec InVictus, Akiavel explore plus avant son identité, ce subtil mélange de styles et d’influences désormais emblématique du groupe, tout en proposant des morceaux aux personnalités toujours plus marquées. On retrouve ses influences Thrash Metal dans des titres nerveux aux riffs acérés, un style Death Metal contemporain dans des morceaux aux rythmiques explosives redoutablement efficaces mais aussi le style de prédilection d’Akiavel : le Death Metal mélodique, avec des titres aussi intenses qu’émouvants, mêlant noirceur et mélodie.

En complément de sa musique, Akiavel, comme à son habitude, a intégré une dimension visuelle forte à InVictus. L’artwork de l’album a été conçu comme un prolongement de l’univers sonore avec des peintures réalisées par l’artiste Dom. Ces peintures évoquent la fragilité et la complexité de la vie, renforçant ainsi la connexion entre le concept visuel et les paroles. Ce soin apporté à l’esthétique de l’album, couplé à l’intensité musicale, fait de InVictus une œuvre complète et immersive, conçue pour marquer les esprits. Avec InVictus, Akiavel continue de s’imposer sur la scène Death Metal. 

Technique, émouvant et puissant, cet album majeur, à l’esthétique soignée, reflète la maturité musicale acquise par le groupe au fil des années, et confirme la place d’Akiavel parmi les groupes incontournables de la scène métal française et internationale.

Cet album a été enregistré, mixé et masterisé par HK Krauss au Vamacara Studio. Arrangements par HK Krauss et Stéphane Buriez.